Société

Marrakech : Création de « la Fondation du Sourire » de Lions club

© D.R

L'annonce de la création de cette fondation a été faite lors d'une table ronde organisée sous le thème "le cadre légal du bénévolat en médecine dentaire: réalités et perspectives" dans le cadre du 1er Congrès africain de médecine dentaire et d'implantologie (Marrakech 27-30 janvier).

Dans une déclaration à la MAP, le président de cette fondation, Dr. Ahmed Serraj (Algérie) a relevé que l'idée de la création de cette fondation a été inspirée de l'expérience marocaine des médecins dentaires, qui ont créé le réseau du Sourire (Ibtissama).

Cette fondation œuvre à aider les bénévolats locaux au Maroc, en Algérie et en Tunisie désireux organiser des activités à caractère social dans le domaine de la médecine dentaire au profit des populations défavorisées.

Dans une déclaration similaire, le vice-président de la fondation, Dr. Mounir Al Hamdi, a indiqué que la création du "Réseau Sourire" était à l'origine une idée nationale avant qu'elle ne devienne aujourd'hui mondiale. Le réseau comprend aujourd'hui 13 cabinets et un autre mobile dans la médecine dentaire au Maroc, un cabinet en Tunisie et en Jordanie et deux cabinets au Liban, en plus d'autres cabinets créés par des Lions club dans d'autres régions.

Le président du 1er Congrès africain de médecine dentaire et d'implantologie, Dr. Abdellah Skalli, a souligné que "le Réseau du Sourire" est un réseau de 16 cabinets au Maroc installés dans des orphelinats où travaillent des médecins dentaires bénévoles. Ce réseau qui a connu un franc succès, s'est externalisé et est devenu un modèle pour plusieurs autres pays arabes.

Articles similaires

SociétéUne

Aïd Al Mawlid Annabaoui: Grâce Royale au profit de 638 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...

SociétéUne

Projet d’alimentation en eau dessalée pour Fès-Meknès

Compte tenu des aléas climatiques, le recours au dessalement de l’eau de...

Société

Lutte contre la menace terroriste: Interpellation d’un élément imprégné de l’idéologie extrémiste

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus