Actualité

Selon l’Université américaine de Pennsylvanie: Le Centre de Saaf, 1er think tank marocain et maghrébin

© D.R

Le Centre d’études et de recherches en sciences sociales (CERSS) a été classé premier think tank marocain et maghrébin et 11ème dans la région MENA en 2015, par l’Université américaine de Pennsylvanie (University of Pennsylvania), a annoncé dimanche le président du CERSS, Abdallah Saaf.

«En dépit de nos moyens limités, le CERSS maintient, depuis 6 ans, sa première place aux niveaux marocain et maghrébin et évolue de la 20ème à la 11ème place dans la région MENA, dans le classement établi par cette prestigieuse université américaine», a expliqué M. Saaf à la MAP.

Le CERSS est également classé 21ème au niveau international parmi les think tanks qui ont un impact reconnu en matière de politique publique de la santé, a-t-il ajouté. Le programme think tank et société civile (TTCSP), un observatoire relevant de l’Université de Pennsylvanie, publie chaque année un classement des meilleures institutions de la société civile influentes en matière de stratégie et de politiques publiques dans le monde.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

ActualitéCouvertureUne

PLF : les Conseillers prennent le relais

La deuxième Chambre entame l’examen du futur budget après son adoption par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux