Société

Mouvement national à La protection civile

Vaste mouvement au niveau des chefs régionaux et des commandements de la protection civile (PC), à partir du 15 juillet. Le commandant Abderrahim Kebbaj, actuel commandant régional adjoint du Grand Casablanca, deviendra commandant régional du Grand Casablanca à la place du lieutenant-colonel Mohamed Saâd. Celui-ci sera muté à la tête de la PC de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër. Le commandant Mohamed Hassani qui était à la tête de cette région sera muté dans la région de Chaouia-Ouardigha.
Quant à la PC de la région Tanger-Tétouan, elle sera dirigée par le colonel Mohamed Kablaoui, actuel directeur de l’école de la PC à Casablanca. Ce dernier sera remplacé par le commandant Zineddine Amoumou, actuellement à Fès. La région de Tadla-Azilal sera dirigée par le commandant Bassou Baji, actuellement dans l’Oriental. Ce dernier sera remplacé par le commandant Moussa Sghir. À la région de Souss-Massa-Draâ, la PC sera dirigée par le commandant Abdellah Laâouni, en remplacement du colonel Amalou qui part à la retraite. Le commandant Haddou Sbitri ( Khenifra) sera muté à la tête de la PC de Laâyoune-Boujdour-Sakia L’hamra. La région de Fès-Boulemane sera chapeautée par le colonel Lahcen Benaïche.
La région de Taza-Al Hoceima-Taounate sera dirigée par le commandant Mohamed Alaoui Ismaïli et celle de Marrakech-Tansift-Haouz par le commandant Chawki Lamribet , qui cèdera sa place du centre de secours d’Aïn Sebaâ au capitaine Lakhouili, actuel chef du centre de Mohammedia. À cette ville, le commandant Aziz Touil prendra la relève. Quant au capitaine Hassan Lamrabet, l’actuel chef du centre de secours Poggy, à Casa-Anfa sera à la tête du commandement préfectoral de la même préfecture.

Related Articles

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...

CouvertureSociétéUne

Dialogue social : les partenaires sociaux ouvrent de nouveaux chantiers

Réforme des retraites, amendement du Code du travail…les détails du premier round

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions