Economie

e-commerce : Axa mise sur le potentiel du Maroc

© D.R

Africa Internet Group (AIG), présent au Maroc à travers Jumia, Kaymu, Hellofood et Lamudi, annonce qu’Axa prend une participation à son capital à hauteur de 8%.

Axa devient ainsi un nouvel actionnaire du groupe en Afrique. Dans le cadre de cette transaction, Axa investira 75 millions d’euros, apprend-on du groupe. Un investissement qui permettra à AIG de continuer à développer le secteur du e-commerce en Afrique en créant et boostant des entreprises qui deviendront leaders dans leurs pays.

Un capital supplémentaire qui viendra donc renforcer AIG et soutenir sa croissance rapide et continue, à l’image de Jumia qui a enregistré 206 millions d’euros de chiffre d’affaires lors des 9 premiers mois de 2015 contre 56,4 millions lors de la même période en 2014.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux