ActualitéUne

Le Maroc désigné à l’unanimité coordonnateur africain pour l’OMC

© D.R

Le Maroc a été désigné vendredi à l’unanimité par les pays africains coordonnateur du Groupe africain au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour l’année 2016.


Cette décision unanime reflète la confiance que témoigne le continent au Maroc, véritable locomotive économique africaine et fervent défenseur des intérêts de l’Afrique. Le Royaume est en effet engagé en faveur de la promotion du commerce international en tant que vecteur de développement et de croissance en Afrique au-delà des frontières.

L’ensemble des ambassadeurs africains ont entériné cette nomination, par acclamation, témoignant leur confiance dans la capacité du Royaume à défendre les intérêts des pays du continent dans les négociations multilatérales sur le commerce. Cette nomination se veut le témoignage d’une estime pour le rôle de bâtisseur de passerelles que le Royaume joue au sein des enceintes multilatérales, notamment à l’OMC.

Le Maroc avait abrité en avril 2015 la Conférence des ministres africains à l’occasion du vingtième anniversaire de l’entrée en vigueur des accords de Marrakech, avec la participation active du directeur général de l’OMC, Roberto Azevedo.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus