Sports

Boulami en lice à Bratislava

L’athlétisme marocain fait de nouveau son entrée, cette saison, sur la scène mondiale. Après Hicham El Guerrouj, qui a remporté, il y a plus d’une semaine, le mile du grand prix Préfontaine, à Eugene aux USA, avec le chrono le plus rapide de l’année, c’est un autre athlète marocain qui prendra le relais. Brahim Boulami, détenteur du record du monde du 3000 m steeple, disputera sa deuxième course de la saison le 11 juin prochain lors du meeting de Bratislava, en République tchèque. Une épreuve à caractère international où l’on verra la participation de plus d’une star mondiale.
Des stars parmi lesquelles figure, en première ligne, la championne olympique et du monde, l’Américaine Marion Jones. La tâche de Boulami est loin d’être une sinécure dans la mesure où, dès le début de saison, les athlètes kenyans ont annoncé la couleur et exprimé leur intention de récupérer le record mondial de 3000 m steeple.
Un record que le champion national Brahim Boulami avait réussi à pulvériser le 24 août dernier lors du meeting de Bruxelles avec un chrono de 7mn 55sec 28/100.
Vainqueur de l’épreuve de 3000 m steeple à portland aux Etats-Unis (8min 4sec 51/100), Boulami aura comme principal adversaire l’ex-recordman, champion du monde et vice-champion olympique de Sydney, le Kenyan Wilson Boit Kipketer. Ce duel ne manquera pas d’attirer les regards, pour le grand bonheur des amateurs de cette discipline. Boulami devra faire preuve à la fois d’endurance et d’intelligence. Il y va de son titre. Outre Brahim Boulami, résolu à défendre crânement son record du monde, un autre marocain sera en lice. Il s’agit de Zouhair El Ouardi.
Quant à Ali Ezzine, vice-champion de 3000 m steeple lors des mondiaux d’Edmonton, il avait affaire dimanche dernier à Hengelo (Pays-Bas) à une très rude concurrence avec les Kenyans, notamment Reuben Kosgei, champion olympique et du monde et athlète de gros calibre, qui a confirmé sa détermination à effacer des tablettes le record du marocain. Le Marocain Ali Ezzine s’est classé 4-ème sur la même épreuve lors cette course, remportée par Reuben Kosgei. Il est à rappeler qu’Ali Ezzine n’avait pu participer au meeting de Doha le 15 mai dernier à cause d’une blessure. Par ailleurs, les athlètes marocains, Youssef Baba (1500m) et Seloua Ouaziz (1500m) prendront part également à la réunion Hengelo, alors que le champion des Jeux méditerranéens, Abdelkader Hachlaf (1500m) sera engagé aux meetings de Séville (8 juin) et Athènes (10 juin). Mohamed Amine, médaillé d’or lors de l’édition des Jeux méditerranéens de Tunis (5000m), sera sur la ligne de départ de l’épreuve du 3000m lors du meeting de Turin (Italie), prévu le 7 juin prochain.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus