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Salon agro-alimentaire de Dubaï : 40 entreprises marocaines sont présentes

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Le Maroc prend part à la 21ème édition du Salon du Golfe de l’agro-alimentaire « Gulfood- 2016 » qui a démarré dimanche 21 février 2016 à Dubaï. Objectif : présenter et promouvoir les derniers produits agroalimentaires nationaux.
Ainsi c’est à travers une mission commerciale composée de 40 entreprises que le Maroc participe pour la 6ème fois à cet événement qui accueille 5.000 exposants issus de 120 pays.

Selon l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), organisateur de la participation marocaine, sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche, le Maroc ambitionne par cette présence au Salon d’appuyer les efforts déployés en vue de l’activation de la stratégie du ‘Plan Maroc Vert » et du plan  »Halieutis », notamment en ce qui concerne le volet lié au développement des exportations agro-industrielles.

Aménagé sur une superficie de 384 m2, le Pavillon Maroc donne à voir et à apprécier la richesse de l’offre marocaine d’exportations, notamment une gamme diversifiée de produits agroalimentaires, dont l’huile d’olive, les conserves de poissons, les olives, les épices, le couscous, le thé, le sucre, les plantes aromatiques, le chocolat, les jus de fruits et les fromages.

Marqué par l’aménagement de quelque 117 pavillons nationaux, ce Salon, l’un des grands rendez-vous agro-alimentaires dans le monde, devra drainer plus de 85 milles visiteurs professionnels, en provenance de 170 pays.

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