Sports

Quand la presse fait du foot

Une fois n’est pas coutume, les journalistes n’étaient pas sur les abords du terrain pour faire des commentaires ou analyses, mais sur l’aire du jeu, s’affrontant dans un esprit des plus festifs, le football n’étant qu’un prétexte pour ce grand meeting convivial animé par huit formations représentant quatre pays: le Maroc, la France, la Belgique et le Portugal. Le Maroc a été représenté par l’équipe de l’association marocaine de la presse sportive (AMPS) envers laquelle les déférentes délégations, les organisateurs ainsi que la presse locale n’ont pas tari d’éloge, d’abord pour son long périple en autocar (plus de 1400 km) pour répondre favorablement à l’invitation des organisateurs, et ensuite pour son bon comportement et son jeu sur le terrain, surtout après son net succès en match de classement contre l’équipe de nice-matin sur le score fleuve de 6 buts à 1.
«les Marocains n’ont pas hésité à parcourir quelques 1400 km pour participer à ce tournoi. Mais quand on est motivé… on ne compte pas», lit-on dans le quotidien local « Dimanche » de la ville de Saint-Chamond dans son édition de lundi.
En fait, l’équipe marocaine a réussi un bon parcours lors de ce tournoi et terminé troisième dans le classement final, avec deux victoires, un match nul et une défaite. En plus de cette place au podium, l’équipe de l’AMPS, vainqueur de la première édition en 2000, s’est emparée également des titres du meilleur buteur et du meilleur canonnier. Cette troisième édition du tournoi international des journalistes sportifs a été remportée par l’équipe de la presse sportive lyonnaise, vainqueur en finale de l’équipe portugaise de « Noticias ». Le titre était détenu par l’équipe de la presse sportive portugaise de Porto.
Aux termes des compétitions, une cérémonie grandiose pour la remise des coupes et médailles aux vainqueurs ainsi qu’aux différentes équipes, a été présidée par Lauro, maire-adjoint de Saint-Chamond, qui s’est félicité de la bonne organisation et du fair- play dont a fait montre le corps de la presse sportive internationale durant ces deux journées, appelant les organisateurs à augmenter le nombre des équipes participantes pour que ce tournoi s’érige en grand championnat international de la presse sportive.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Sports

Salon international du cheval : Le Maroc invité d’honneur de Fieracavalli 2025 à Vérone

Vitrine Le Maroc a été l’invité d’honneur de la prochaine édition de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus