Société

Marrakech a un nouveau parc de loisirs

Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque commémorative, SAR la princesse Lalla Hasna a écouté les explications qui lui ont été fournies sur cette réalisation qui s’étend sur une superficie de sept hectares et qui a nécessité neuf millions de dh. La princesse a effectué une tournée à travers ce parc appelé à enrichir le patrimoine vert de Marrakech et à contribuer au développement des attraits et des potentialités touristiques de la ville.
« Arset el Goundafi » est l’ancienne appellation du parc, qui a été réhabilité et restructuré par la municipalité de Marrakech-médina et baptisé par le conseil municipal du nom de «La princesse Lalla Hasna» en reconnaissance des efforts déployés par son altesse royale en faveur de la protection de l’environnement.
Les travaux réalisés dans ce grand paysage végétal ont porté notamment sur l’aménagement d’une clôture de 230 m, la pose de pavé autobloquant sur 10.000 m2, la construction de 380 mètres linéaires de murets.
Pour le bien être du public dans un environnement sain, on a procédé à la mise en place de bancs métalliques et de poubelles, la plantation d’une grande variété de fleurs, la construction de quatre fontaines, la confection d’un système d’irrigation, la préparation de 2.200 m2 de parcelles à planter avec un apport de960 m3 de terre végétale.
A l’occasion de cette cérémonie, SAR la princesse Lalla Hasna a reçu le groupe d’élèves du collège El Mansour Eddehbi de Marrakech qui avait participé au concours «jeunes reporters», organisé récemment par la fondation, par un reportage sur «l’enfant et l’espace vert Marrakech».
Un document qui se doit d’établir un diagnostic des espaces verts situés à l’intérieur du collège tout en mettant l’accent sur l’importance des jardins pour enfants en tant que lieux de promenade et aires de jeu et de divertissement.
Son Altesse Royale a félicité, à cette occasion, ces jeunes pour la qualité de leur reportage et leur a fait part de ses encouragements pour l’intérêt qu’ils accordent à la protection de l’environnement de leur cité. Par la suite, le président du conseil municipal de Marrakech-médina a présenté à SAR la princesse Lalla hasna le matériel utilisé par le service «espace vert » de la municipalité.

Related Articles

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

Société

Dépistage : Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH pour bientôt

Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.