Actualité

Opération plages propres

C’est la période des vacances. Toutes les plages connaissent en cette période une grande affluence des estivants. La question de propreté de ces espaces est d’actualité. Dans ce cadre, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna devait présider mardi soir une réunion préparatoire pour le lancement de la campagne de l’opération «plages propres 2002».
A l’instar de l’opération de l’année précédente, « plages propres 2001 », initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, sous la présidence effective la Princesse, plusieurs composantes de la société civile et des organismes publics devaient s’impliquer dans cette action environnementale pour concrétiser leur engagement volontariste pour la protection de l’environnement. Il est à souligner que la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement lance des actions ponctuelles pour la propreté des villes et des plages, l’aménagement d’espaces verts ou autres opérations visant à améliorer l’environnement quotidien des citoyens.
Pour l’actuelle opération « plages propres 2002 », elle intervient à un moment où des efforts sont déployés et par les pouvoirs publics et par les différentes composantes de la société civile en vue de sauvegarder l’environnement. Toutes les plages, Aïn Diab, la plus grande plage du royaume, Oualidia, Moulay Bousselham et toutes les autres connaîtront des campagnes de sensibilisation dans ce sens. Ainsi des machines cribleuse de sable et des bacs à ordures devraient être mis en place pour mener à bien cette opération de grande envergure. Pendant cette saison d’estivage, le soleil et la bonne humeur seront au rendez-vous. Pour préserver cette atmosphère, jeunes et moins jeunes sont appelés à agir pour la réussite de cette campagne.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Afriquia lance en grande pompe la troisième édition du programme 1000Fikra

Afriquia vient de dévoiler la prochaine édition du programme 1000Fikra. L’annonce a...

ActualitéUne

Tourisme : Le Maroc enregistre un record avec 7,2 millions d’arrivées à fin mai

Un nouveau record pour le secteur touristique marocain qui enregistre 7,2 millions...

ActualitéUne

Afriquia lance la troisième édition du programme 1000Fikra

Le groupe confirme son engagement pour accompagner l’élan entrepreneurial marocain

ActualitéUne

Pouvoir d’achat et protection sociale : Nadia Fettah dresse le bilan devant les députés

75% des bénéficiaires du chantier de la protection sociale disposent actuellement de...