Economie

Pneus Amine accueille les MRE

© D.R

Particulièrement nombreux à rentrer au pays cette année, les Marocains ressortissants à l’étranger (MRE) sont désormais attendus les bras grand ouverts par Pneu Amine. Des flyers et des panneaux d’affichage donnent le ton en leur souhaitant : «Bienvenue au bled», non pas pour les obliger à acheter des pneus, mais plutôt pour leur offrir gracieusement un contrôle quasi intégral de l’état de leur véhicule. Et pour cause, cet incontournable opérateur maroco-tunisien en matière de pneumatique et d’entretien automobile vient d’être accrédité par la Fondation Hassan II pour les MRE, afin d’offrir ce diagnostic technique à tous ceux d’entre eux qui visiteront les centres d’accueil de la fondation à Tanger, Malabata et Kénitra.
Concrètement, ce sont quelques milliers d’automobilistes qui traverseront au quotidien ces aires de repos entièrement aménagées, pour offrir détente et restauration aux passagers, mais aussi toutes les prestations en terme d’entretien technique et préventif. Ainsi, dans des surfaces complètement équipées d’appareils sophistiqués, des équipes de techniciens de chez Pneu Amine effectueront une série de contrôles portant sur 25 points «sensibles» sur une voiture.
De la pression et du gonflage des pneus à l’équilibrage et au parallélisme des trains roulants, en passant par la vérification des niveaux d’huile et d’eau, ou encore le réglage du champ des phares… Rien ne sera laissé au hasard pour garantir un maximum de sécurité à ces automobilistes qui, la plus plupart des cas, parcourent de très longs trajets. Autant de diagnostics qui seront offerts gratuitement au MRE durant la période estivale et avec lesquels, Pneu Amine participe, à sa façon, dans l’opération «Marhaba 2004». Mieux encore, cette contribution s’étend au-delà des aires précitées, puisque la même offre (toujours gratuite) sera disponible à travers le stand de Pneu Amine dans le Salon national des MRE qui se tient du 3 au 8 de ce mois, à la Foire internationale de Casablanca. Ce ne sera pas tout, puisque avec le concours de la wilaya de Casablanca, le «team» Pneu Amine investira, dès le 11 août prochain, quatre plages locales, y compris la célèbre corniche de Aïn Diab pour y offrir les même «check-up» aux visiteurs. Au demeurant, les 32 centres du réseau Pneu Amine, répartis sur les principales villes du Royaume, se mettront à l’heure d’une promotion d’été sur l’ensemble des produits et services du groupe.
Plus qu’une première au Maroc, cette initiative, à connotation préventive en matière de sécurité, traduit aussi et surtout une gage de confiance et de crédibilité de la part de deux institutions nationales (la Fondation Hassan II et le CNPAC) quant au sérieux et la qualité des services de Pneu Amine.

Related Articles

EconomieUne

Prévue du 7 au 9 avril 2026 : Marrakech abritera une nouvelle édition du Gitex Africa

La cybersécurité s’impose aujourd’hui comme un enjeu stratégique majeur pour les États...

EconomieUne

Filière dattière : Des signaux encourageants à la clôture du Sidattes 2025

Investissement responsable, production, échanges commerciaux…

EconomieUne

Ecomondo 2025 : Une 28ème édition couronnée de succès et d’innovation verte

Les quatre jours de l’événement ont été marqués par la tenue de...

Economie

Transport international : Un atelier régional à partir de ce mardi à Casablanca

Connectivité routière et commerce régional en Afrique atlantique Le Centre islamique pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus