Sports

Les joueurs japonais ont la cote

Comme leur coach, le Français Philippe Troussier, les joueurs japonais,huitièmes de finalistes du mondial de football, ont la cote. Plusieurs clubs européens ont déjà manifesté leur souhait de s’attacher les services des joueurs nippons, tels Junichi Inamoto, laissé libre par le club anglais d’Arsenal, Toshihiro Hattori, qui évolue à Jubilo Iwata, ou encore Shunsuke Nakamura, sociétaire de Yokohama Marinos, club de première division japonaise.
Auteur d’une belle prestation, Inamoto, 22 ans, a été contacté par l’autre club anglais de Fulham. Pour sa première saison dans la Premier League, 2001-2002, le milieu de terrain japonais a fait deux apparitions en Ligue des Champions et deux en coupe de la ligue anglaise. Auteur de deux buts décisifs au premier tour pour le Japon, il a été l’une des révélations de la coupe du monde de football. Vendredi dernier, son ancien club, Gamba Osaka, avait assuré dans un communiqué que le milieu de terrain se rendrait le 1er juillet prochain à Osaka. «Nous discuterons avec lui de son avenir, dont la possibilité d’un retour au Gamba Osaka», indiquait le club. Outre Fulham et Gamba Osaka, d’autres clubs européens, comme le PSV Eindhoven, l’Atalanta Bergame ou la Juventus Turin, seraient également sur la piste d’Inamoto.
Ce dernier n’est pas le seul à attirer les convoitises des équipes européennes. Le défenseur Toshihiro Hattori, 28 ans, intéresse, quant à lui, le club néerlandais de Feyenoord Rotterdam, qui n’est autre que le vainqueur de la coupe de l’UEFA. À rappeler que Hattori n’a fait qu’une seule apparition, en cours de match, contre la Russie lors du deuxième match du pays du soleil levant dans le mondial. Pour sa part, le milieu de terrain Shunsuke Nakamura, 24 ans, serait sollicité par le club italien de deuxième division, Naples. Il devrait recevoir une offre officielle à hauteur de 400 millions de Yen (3,4 millions d’euros) a indiqué lundi le Sports Nippon. D’autres clubs du Calcio seraient intéressés par Nakamura. Il s’agit, entre autres, de Reggina, Pérouse, le fameux club qui a remercié le joueur Sud-coréen Ahn Jung-Hwan, pour avoir marqué le but en or de son équipe contre l’Italie en huitième de finale, et la Sampdoria Gênes.
À souligner que, malgré de bons matches amicaux sous les couleurs japonaises, Nakamura n’a pas été retenu par l’ex- sélectionneur Troussier parmi les 23 joueurs du mondial. Éliminée au deuxième tour par la Turquie, l’équipe du Japon a créé l’exploit historique de se qualifier pour la première fois de son histoire aux huitièmes de finale d’une coupe du monde. Un stade de compétition qui a tiré vers le haut la cote des joueurs nippons.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...