EconomieUne

Le Forum international Afrique Développement lancé jeudi: L’Afrique échange à Casablanca

© D.R

En grande pompe! Voilà comment s’est ouverte la 4ème édition du Forum international Afrique Développement lancée, jeudi 25 février, à Casablanca.

Tenu à l’initiative du Groupe Attijariwafa bank et de Maroc-Export, sous le thème «Agriculture et électrification : mobiliser les énergies», ce Forum de deux jours connaît la présence de plusieurs ministres marocains et africains, d’ambassadeurs, du wali de la région Casablanca-Settat, d’hommes d’affaires et de plusieurs autres personnalités.

En effet, fort du succès de ses trois précédentes éditions, cet événement d’envergure est devenu incontournable. Dédié aux problématiques concrètes de développement en Afrique, il constitue une plate-forme d’échange et de concertation entre les opérateurs économiques du continent africain et du reste du monde avec les gouvernants.

«Expression réelle d’un besoin stratégique volontariste de croissance économique inclusive, le Forum Afrique Développement est l’occasion idoine pour accorder une dynamique au partenariat public-privé et soutenir les jeunes porteurs de projets en Afrique», a expliqué Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, lors du discours introductif au Forum international Afrique Développement. Et de poursuivre : «le développement du continent africain passe nécessairement par la promotion de la coopération Sud-Sud, la mise en place de partenariats public-privé et une politique efficace d’intégration régionale du continent africain».

A noter que le Forum se veut également un espace de dialogue permettant de mettre en contact 1.200 opérateurs économiques et institutionnels de plus de 20 pays. Un événement d’envergure qui connaît l’organisation de rencontres d’affaires entre décideurs et investisseurs économiques, ainsi que des panels animés par des experts et des opérateurs de renom sur des problématiques concrètes de développement en Afrique notamment le secteur agricole et le domaine des énergies.

De même, les trophées de la coopération Sud-Sud primant les meilleures entreprises engagées dans le développement des échanges et des investissements intra-africains sont décernés lors de cette manifestation.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

UneVidéos

École Louis Massignon : développer les soft skills chez les élèves à travers le théâtre

Une production théâtrale qui fait développer les compétences écrites et orales chez...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux