Sports

Taïwan digère mal l’attitude des Lions sénégalais

Le séjour de l’équipe sénégalaise, arrivée dimanche à Taïwan pour une étape de quelques jours sur son chemin du retour vers Dakar, a beaucoup déçu sur l’île, la presse taïwanaise reprochant aux autorités d’avoir dépensé inutilement de l’argent et déçu les amateurs de football.
«Selon notre accord, l’équipe sénégalaise avait promis une démonstration. D’après le sens commun et la compréhension d’un tel accord, cela aurait supposé une démonstration de haut niveau », a expliqué le porte-parole du ministère taïwanais des Affaires étrangères, Chang Siao-yue. Invités après leur élimination samedi en quart de finale du Mondial-2002 par la Turquie (0-1, but en or), les «Lions de la Téranga» se sont contentés d’une visite au président Chen Shui-bian et deux joueurs ont fait quelques gestes techniques, lundi, devant 4000 supporteurs qui, eux, étaient venus assister à un match amical contre une équipe locale. «Nous sommes déçus et très mécontents de ce qui s’est passé. Il y a un tel décalage entre ce que nous attendions et ce qu’ils nous ont montré», a regretté M. Chang. «Le match amical a dû être annulé car les joueurs sénégalais ont expliqué qu’ils avaient laissé leurs chaussures de football et leurs maillots à l’aéroport.
Nous sommes désolés pour les supporteurs», avait déclaré lundi un porte-parole du Conseil national des Sports. La délégation sénégalaise, composée de 70 membres, était arrivée dimanche après-midi à Taïwan et était attendue dès mardi après-midi à Dakar.
Selon un responsable du ministère des Affaires étrangères, le séjour de 33 heures des Sénégalais a coûté 298.000 dollars (307.000 euros) au pays, dont 100.000 dollars ont été directement versés à la délégation sénégalaise, le reste servant à payer l’hôtel, les cadeaux, les taxes d’aéroport et de surcharges de bagages.
Cette visite des Sénégalais s’inscrivait dans le cadre d’un rapprochement entre les deux pays sur le plan footbalistique. Un accord de coopération a été signé dimanche et le football figure parmi les thèmes qu’abordera le président taïwanais lors de sa visite officielle au Sénégal du 1er au 3 juillet.

Articles similaires

Sports

Les Coupes du monde du Kitesurf et du Wingfoil à Dakhla

La 14-ème édition de la Coupe du monde du Kitesurf «Prince Héritier...

Sports

Touarga-Wydad en match au sommet

Même à titre provisoire, l’UTS tout comme le Wydad veut se hisser...

Sports

Med Max Occitanie – Saïdia Resorts: Une nouvelle épopée maritime en Méditerranée

Le 25 septembre prochain marquera le début de la première édition de...

Sports

Une 2ème édition sous le slogan «Pour une pêche responsable»

Concours par équipes de pêche libre verticale en bateau

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus