Société

Démantèlement d’un réseau pour l’émigration clandestine

En collaboration entre les éléments de la brigade anti-émigration clandestine et la brigade criminelle de la police judiciaire de Nador, un réseau qui se chargeait de l’émigration clandestine vers l’Italie, a été démantelé. En effet, suite à une information, faisant état qu’un réseau installé à Berkane, Zayou et à Nador facilite la tâche aux rêveurs de l’Eldorado contre des sommes d’argent varaint entre trente et cinquante mille dirhams, que les éléments des deux brigades ont entamé leurs investigations.
Ces dernières ont été soldées par l’arrestation du chef du réseau qui arrivait de Berkane à destination de Nador, à bord de sa voiture. Il était en compagnie de trois rêveurs de l’Eldorado. L’enquête policière a permis l’arrestation de trois autres membres du réseau et deux autres candidats à l’émigration clandestine.
L’enquête policière a révélé, par ailleurs, que les membres de ce réseau recouraient à la falsification des passeports et des visas pour permettre à leurs clients de quitter le territoire marocain sans le moindre problème. Bien que d’autres éléments de ce réseau demeurent en état de fuite, la police judiciaire a mis les neuf mis en cause entre les mains de procureur du Roi près le tribunal de première instance de Nador qui les a poursuivis pour faux, usage de faux, escroquerie et incitation à l’émigration clandestine.

Related Articles

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

Société

Dépistage : Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH pour bientôt

Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.