Sports

La délocalisation a ses raisons sportives

Une usine sidérurgique de Pékin va délocaliser ses branches d’activité les plus polluantes afin d’améliorer la qualité de l’air et de l’environnement en vue des jeux olympiques de 2008, a annoncé mardi le vice-maire de la capitale chinoise, Liu Jingmin.
La Capital Iron and Steel Corp, également connue sous le nom de Shougang, réduira de façon importante sa production d’acier et se concentrera davantage sur des projets favorables à l’environnement, a déclaré Jingmin qui est également vice-président du comité d’organisation des jeux olympiques de 2008. « Dans les années qui viennent, Shougang va revoir et délocaliser certaines branches de sa production qui entraînent d’importants problèmes de pollution», a-t-il ajouté.
La pollution constitue un souci majeur pour les organisateurs des jeux olympiques qui, afin d’y remédier, ont initié une vingtaine de projets employant près de 200.000 personnes, pour un coût de plus de 3,6 milliards d’euros.

Related Articles

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Sports

Pour renforcer l’impact durable des grands événements sportifs à venir : L’Unesco et la Fondation Maroc 2030 signent un accord stratégique

Partenariat L’accord signé entre les deux parties s’inscrit dans la dynamique nationale...

Sports

Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé

CAN-Maroc 2025 La CAF, en partenariat avec la marque mondiale de sport...

Sports

Sur un engagement de trois ans: Coca-Cola, nouveau sponsor du Wydad et du Raja

Partenariat Le Wydad Athletic Club et le Raja Club Athletic ont conclu...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus