Automobile

Campagne: Autoroutes du Maroc et l’ADEREE sensibilisent à l’éco-conduite

© D.R

La sécurité routière et la lutte contre la pollution sont érigées aujourd’hui en tant que valeurs importantes engageant de plus en plus la responsabilité sociale des entreprises.

C’est dans ce sillage que l’Agence nationale pour le développement des energies renouvelables et de l’éfficacité énergétique lance, en partenariat avec  la Société nationale des autoroutes du Maroc, une vaste campagne de sensibilisation à l’éco-conduite. Elle a pour objectif de sensibiliser et d’initier le public (conducteurs routiers, professionnels du transport…) à la conduite rationnelle. De fait, des messages portant sur l’éco-conduite seront visibles sur les Panneaux à affichage variable d’ADM (PMV), tandis que des flyers de sensibilisation seront distribués dans toutes les autoroutes marocaines, pour initier le grand public à une conduite plus respectueuse de l’environnement.

«A travers des messages forts et touchants, cette campagne vise à promouvoir une conduite sûre, économique et responsable vis-à-vis de l’environnement», indique-t-on auprès d’ADM. L’objectif est d’éduquer les conducteurs, non seulement pour économiser du carburant mais également pour faire face à des enjeux humanitaires de taille, comme la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique.

Il est à rappeler qu’outre la réduction de l’émission de gaz nocif pour l’environnement et l’économie de carburant réalisée, l’éco-conduite offre plusieurs autres avantages, tels que la réduction des coûts d’entretien du véhicule, la diminution des risques d’accidents, la baisse du niveau sonore des véhicules, la baisse du stress, ainsi que l’amélioration du confort. La diminution moyenne de la consommation de carburant varie entre 10 à 15% et autant en émission de CO2 évitée.

Pour rappel, l’ADEREE et l’ADM avaient signé le, 27 février 2015, une convention cadre qui vise à partager les efforts des deux parties à promouvoir l’éco-conduite dans les routes, mais aussi d’accompagner ADM dans ses projets d’Efficacité énergétique et d’énergies renouvelables. L’ADEREE, créée en 2011 dans le cadre de la stratégie énergétique nationale, est une institution publique intervenant sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. L’ADEREE fait partie des 39 établissements publics stratégiques du Royaume.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus