ActualitéUne

Déclarations des impôts en ligne : les chiffres sont très encourageants

© D.R
La Direction Générale des Impôts a rendu public le bilan de l’opération de dépôt en ligne des déclarations des traitements et salaires. 

Le constat est sans équivoque par rapport à 2015. Une augmentation de 309% pour les déclarations des traitements et salaires a été constatée. Ce sont 7513 déclarations qui ont été déposées en ligne (dont 7466 pour le seul mois  de février ) à fin février 2016 contre 1838 à la même période de l’année dernière.
Le nombre de personnes déclarées a aussi connu une forte hausse avec 215% d’augmentation. Ainsi 1.583.083 personnes ont été déclarées en 2016 contre 502.770 en 2015 en 2015.
Cependant la Direction générale des impôts recommande aux adhérents de ne pas attendre le dernier jour pour faire leurs déclarations et aux non-adhérents de le faire afin bénéficier d’une assistance personnalisée.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus