Les autorités allemandes veulent expulser en 2005 vers le Maroc Mounir El Motassadeq et Abdelghani Mzoudi, deux Marocains soupçonnés de complicité dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a assuré le ministre de l’Intérieur de Hambourg (nord) Udo Nagel. « Mon but est que Mzoudi et Motassadeq quittent l’Allemagne dans le courant de l’année prochaine », déclare M. Nagel dans un entretien dans l’hebdomadaire Focus. « Mais nous devons d’abord attendre la fin de leurs procès. Après, soit ils iront en prison, soit ils seront immédiatement expulsés vers le Maroc », ajoute-t-il. «Mzoudi n’est pas un « pauvre étudiant innocent, mais un soutien du terrorisme international, même si le rôle qu’il a joué dans l’affaire du 11 septembre n’a pas suffi à une condamnation », estime M. Nagel.
Tous deux, s’ils restent libres de leurs mouvements, « sont sous observation. » « D’après nos renseignements, ils continuent à évoluer dans les milieux islamistes (…) et appartiennent à un cercle d’une vingtaine de personnes à risque à Hambourg », précise M. Nagel.









