EconomieUne

Attijariwafa bank scelle ses engagements

© D.R

Décidément, le Groupe Attijariwafa bank est sur tous les fronts. Entre partenariats et mémorandums d’entente, en marge du Forum international Afrique développement, le groupe s’est engagé sur différents chantiers.

En ce sens, il a récemment procédé à la signature d’une convention avec la Banque publique d’investissement de France (BPI France). L’accord a été paraphé par Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, et Isabelle Bébéar, directrice de l’international et de l’université à BPI France. Cette convention porte sur la création d’une communauté digitale d’affaires en faveur des clients d’Attijariwafa bank et son intégration au sein de la plate-forme de mise en relation Euroquity de BPI France.

Dans le même sillage, un mémorandum d’entente a été signé entre le Groupe Attijariwafa bank et Banco Santander (Espagne). L’accord a été paraphé par M. El Kettani et José Reig Echeveste, directeur général adjoint de Banco Santander et administrateur à Attijariwafa bank.

L’objet de l’accord est de mettre en œuvre l’interconnexion des deux plates-formes électroniques d’affaires des deux banques, en l’occurrence celle du Club Afrique Développement que vient de lancer Attijariwafa bank et Santander Trade Club de Banco Santander.

De même, le Groupe Attijariwafa bank et la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC) ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente par lequel les deux parties s’accordent à développer un partenariat global et à long terme dans le domaine du financement conjoint du commerce extérieur.

Related Articles

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes pluies parfois orageuses vendredi et samedi

De fortes pluies parfois orageuses sont prévues vendredi et samedi dans plusieurs...

ActualitéUne

Attaque cybernétique contre la CNSS : quid du vrai ou du faux ?

Un enquête administrative interne est en cours et les autorités judiciaires compétentes...

SociétéUne

Rapport de la Cnuced : Le Maroc au 67ème rang mondial en termes d’innovation et de technologie

Le Maroc se positionne à la 11ème place pour les compétences numériques....

EconomieUne

Pour renforcer la compétitivité du secteur privé : La BERD accorde un prêt de 23,5 millions d’euros à Finéa

La BERD vient d’annoncer qu’elle octroie un prêt d’un montant maximal de...