Emploi

Le guide du crowdfunding pour débutants de Anouk Charles

© D.R

Cet ouvrage livre la recette pour tourner le dos aux banques et se faire financer grâce au Net. Et c’est bien entendu à travers les platesformes de «crowdfunding» que la démarche a été rendue possible.

Les critiques sont unanimes: «Ce guide s’adresse à toute personne ayant peu ou aucune expérience dans la gestion d’une campagne de financement participatif en ligne». Les 25 étapes proposées par l’auteur permettent en effet de réunir toutes les conditions pour réussir. Le crowdfunding s’adressant principalement à des personnes désireuses de créer un produit commercial, artistique ou culturel. Il est également destiné aux entreprises sociales.

Les bénéfices de ce genre d’ouvrage ont également été mis en exergue par les critiques : «former une communauté qui soutiendra votre projet dès le jourJ ; contacter les personnes influentes qui parleront de votre campagne – et augmenteront sa visibilité; choisir la plateforme de crowdfunding qui maximisera vos chances de réussite ; sélectionner les récompenses qui susciteront l’intérêt de votre audience;  utiliser les médias sociaux pour attirer l’attention sur votre projet, sans y consacrer plus de 15 minutes par jour ;  éviter les pièges (ceux qui peuvent vous coûter cher!)».

Bref, l’auteur Anouk Charles a lancé plusieurs campagnes de financement participatif pour des projets. Selon le site amazon.fr, «du confort de son foyer en banlieue montréalaise, ces campagnes ont cumulé plus de 25.000$ et ce succès lui a permis de lancer une start-up».

Ed.
05/01/2016

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