MondeUne

Bruxelles : Un homme arrêté après un Tweet islamophobe

© D.R

L’homme qui a demandé à une femme musulmane d’«expliquer Bruxelles» a été arrêté pour incitation à la haine raciale, selon le quotidien Britannique «Daily mail» du jeudi 24 mars 2016.

Matthew Doyle a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux après avoir interpelé une femme musulmane à propos des attaques de Bruxelles qui ont tué 34 personnes.

Il a écrit sur Twitter le 23 mars : «j’ai interpelé hier une femme musulmane à Croydon. Je lui ai demandé d’expliquer Bruxelles. Elle a dit « rien à voir avec moi. » Une réponse hypocrite».
Le statut est devenu virale en reproduisant des centaines de retweets  avant qu’il soit finalement retiré de Twitter.

Un porte-parole de la police métropolitaine a déclaré: « Nous avons arrêté un homme de 46 ans soupçonné d’incitation à la haine raciale sur les réseaux  sociaux. »

Tweet-islamophobe

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...