MondeUne

Avion détourné en Egypte : « Pas lié au terrorisme »

© D.R

Le détournement du vol d’EgyptAir n' »est pas lié au terrorisme », a affirmé le président chypriote Nicos Anastasiades mardi, quelques heures après atterrissage d’un avion de ligne égyptien à Larnaca.

Les motivations du pirate de l’air qui a demandé à voir son ex-épouse chypriote ne sont toujours pas claires mais « dans tous les cas ça n’est pas lié au terrorisme », a affirmé M. Anastasiades lors d’une conférence de presse.

La compagnie égyptienne EgyptAir avait indiqué que l’individu qui a détourné mardi matin l’appareil sur Larnaca a libéré tous les passagers à l’exception de 5 étrangers et des membres de l’équipage.

« Les négociations avec le pirate de l’air ont contribué à faire libérer tous les passagers sauf cinq étrangers et les membres de l’équipage », a précisé la compagnie nationale égyptienne sans préciser la nationalité des otages.

L’avion, qui transportait 81 passagers entre Alexandrie et le Caire, a été contraint d’atterrir sur l’aéroport de Larnaca au sud de Chypre, mardi matin, après avoir été détourné par un individu qui a menacé de faire détonner une ceinture d’explosifs.

L’aéroport de Larnaca a été fermé et tous les vols déroutés vers celui de Paphos (ouest) à la suite de cet incident , ont indiqué les autorités aéroportuaires.

Related Articles

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux