EconomieUne

Italie: L’huile d’olive marocaine au rendez-vous du Salon «Sol & Agrifood»

© D.R

Dans le cadre du Plan Maroc Vert, notamment dans le volet développement des exportations agroalimentaires, les professionnels du secteur oléicole, via l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), se donneront rendez-vous, pour une troisième fois, au Salon «Sol & Agrifood», et ce du 10 au 13 avril, dans la ville italienne de Vérone.

Le salon agricole connaîtra la participation d’environ 270 exposants issus d’une cinquantaine de pays et l’afflux de plus de 64.000 visiteurs dont 14.000 internationaux. Le pavillon marocain qui s’étalera sur une superficie de 156 m2, avec espace de dégustation, connaîtra la participation de 10 entreprises marocaines opérant dans l’huile d’olive.

Ces entreprises feront découvrir aux visiteurs du salon la qualité des différents produits d’huile d’olive marocaine. Une série de rencontres B to B est aussi au programme, en marge du salon, entre les opérateurs marocains et les principaux clients et donneurs d’ordre italiens et internationaux.

La troisième participation marocaine sera une occasion pour montrer la qualité de l’huile d’olive, de la conserve d’olive et de l’huile d’argan, ainsi que la promotion et la communication du produit à travers une mise en évidence des potentialités marocaines en termes de production et normes de qualité, ainsi que les réalisations et projections de développement du secteur oléicole, encouragé par la vision du Plan Maroc Vert, initié depuis 2008 au Royaume.

Related Articles

ActualitéUne

La reconstitution du cheptel national permettra aux éleveurs d’exercer leur activité dans les meilleures conditions, rassure Fouzia Lekjaa

Les mesures relatives à l’opération de reconstitution du cheptel national visent à...

ActualitéUne

Ouverture prochaine du nouveau marché Dar Essalam à OLM Souissi

Le tout nouveau Marché Dar Essalam s’apprête à ouvrir ses portes dans...

ActualitéUne

Opération de reconstitution du cheptel national: Mobilisation gouvernementale tous azimuts

En exécution des Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,...

ChroniquesUne

Macron et Tebboune, le divorce qui s’installe !

Crise : Le constat aujourd’hui est que le président français semble avoir...