Société

Le Syndicat des avocats du Maroc élit à Marrakech son conseil national

Le premier congrès national du Syndicat des avocats du Maroc (SAM) qui s’est tenu les 1er et 2 avril à Marrakech, sous le thème «Ensemble pour les revendications des avocats», a clos ses travaux par l’élection des 80 membres du conseil national.

La composition de ce conseil prend en compte la représentativité locale de manière à garantir la communication entre les différents organes locaux et nationaux du syndicat.

Le conseil national du syndicat tiendra sa première réunion samedi à la Maison de l’avocat à Casablanca en vue d’élire les membres du bureau exécutif du syndicat. Les participants à ce congrès ont examiné, deux jours durant, les rapports financier et moral et traité des enjeux du métier d’avocat lors de quatre ateliers axés sur «Le dossier revendicatif», «La vision générale sur le métier d’avocat», «Les avocats et les droits de l’Homme», et «L’aspect organisationnel et judiciaire du syndicat».

Ils ont également mis l’accent sur le rôle du SAM dans la promotion du métier d’avocat, jetant la lumière sur les différents défis posés à ce métier, notamment l’absence d’une couverture sociale et d’un système de retraite.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux