ImmobilierUne

Holmarcom construira de nouveaux logements à Dakar

© D.R

Le Groupe Holmarcom, via sa filiale sénégalaise «Peacock Investments», vient de signer une convention avec le port autonome de Dakar, visant la construction d’un lot de maisons au profit de ses salariés.

Signée entre Peacock Investments et les représentants des travailleurs du port, cette convention porte sur la construction de 691 logements, indique un communiqué du Groupe Holmarcom.

Dédiés aux collaborateurs dudit port, ces logements, situés dans la périphérie de Dakar, comportent deux types de villas économiques, construites sur une superficie de 150 m2.

«Nous sommes fiers de pouvoir accompagner la politique de la République du Sénégal en matière de développement de l’offre de l’habitat social et nous nous réjouissons de la confiance accordée à notre Groupe sur place», a indiqué le président du Groupe Holmarcom, Mohamed Hassan Bensalah, cité par le communiqué.

Pour rappel, Holmarcom a obtenu en juillet 2013 un agrément de l’Etat sénégalais pour la construction de 5.000 logements sociaux.
Le premier projet lancé porte sur la construction de 2.850 unités sur un terrain de 72 ha, pour un investissement global de 630 millions de dirhams, à Diamniadio, à 30 km de Dakar. A ce jour, Peacock Investments y a construit 260 villas, viabilisé 450 lots de terrain et livré 150 maisons.

Articles similaires

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

EconomieUne

Possibilité de demander un avis préalable en matière d’IR : La piqûre de rappel de la DGI

La finalité est de renforcer la sécurité juridique des contribuables et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux