SportsUne

Hooliganisme à Casablanca: un à 4 mois de prison contre les fauteurs de troubles

© D.R

Dix-neuf (19) personnes poursuivies pour hooliganisme lors du match disputé, le 19 mars dernier à Casablanca, entre le Raja Casablanca et Chabab Rif Al Hoceïma, ont écopé, jeudi soir 14 avril 2016, de peines allant d’un mois à quatre mois de prison ferme.
La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sbaa à Casablanca a ainsi condamné 8 personnes parmi les 19 poursuivies en état d’arrestation à un mois de prison ferme, ainsi qu’au paiement d’une amende de 5.000 dhs chacun.

La cour a également infligé des peines de 4 mois de prison ferme contre 11 prévenus, ainsi qu’une amende de 5.000 dhs chacun.

Par ailleurs, concernant 43 autres personnes poursuivies dans cette même affaire, le prononcé du verdict a été reporté au 20 avril 2016.

Pour rappel, les affrontements, éclatés entre des supporters du Raja juste après la victoire 2-1 de leur équipe, ont entraîné le décès de deux personnes et la blessure de 54 autres.

Suite à ces débordements la Fédération royale marocaine de football a décidé de sanctionner le club du Raja de Casablanca à jouer cinq matchs à huis clos et à payer une amende de 100.000 dirhams. Le club devra également compenser tous les dommages infligés au Complexe sportif Mohammed V.
Aussi, la Wilaya de Casablanca avait décidé l’interdiction de toutes les activités des ultras qui travaillent hors du cadre réglementaire et la fermeture du complexe sportif Mohammed V à partir du 28 mars 2016.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus