Culture

Un été au rythme du Jazz au Bar Casablanca

L’âge et le talent sont deux variables indépendantes. On peut être jeune musicien et égaler voir dépasser ses aînés par la motivation, le travail, l’art et la passion.
Le duo Sud-africain «Rythm & Grenn» Illustre parfaitement cette évidence. Tous deux ont moins de 23 ans et, déjà, une longue expérience à leurs actifs.
Une expérience qui leur a permis de se faire remarquer dans de nombreux grands hôtels, comme le Hayatt Regency de Casablanca. Sharon Lotter, saxophoniste et flûtiste depuis son plus jeune âge, débute sa carrière professionnelle dans l’ensemble Con Grazia de prétoria. Elle n’a alors que 13 ans. Formée en Afrique du Sud, puis en France par de grands noms du Jazz, elle devient professionnelle et remporte de nombreux Prix avant de rencontrer son partenaire avec qui elle décide de débuter une carrière internationale. Ce complice se nomme Alwyn Voster.
Pianiste de talent, il participa à de nombreuses comédies musicales, et fut longtemps l’accompagnateur favori d’une compagnie de ballets en Afrique du Sud. Compositeur et professeur, il remporta en 2001 «The national Old Mutual jazz Competition». Depuis que ces deux jeunes talents se sont croisés, ils ont enchanté en duo les spectateurs de grands hôtels, en Afrique du Sud, puis à Hong Kong, avant de décider de tenter l’expérience Marocaine. Le répertoire de ces musiciens d’exception est extrêmement large, allant du jazz aux rythmes latinos, en passant par la pop et la musique classique.
Leur succès est basé sur une excellente interprétation de ces différents styles, et sur leur capacité à communiquer leur jeune énergie à tous les publics. À ne pas rater !

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...