Automobile

L’équipementier Acome s’installe au Maroc

© D.R

C’est une nouvelle usine qui arrive à Tanger et qui devrait renforcer davantage l’industrie automobile nationale.

C’est donc un nouvel équipementier qui s’installe dans la ville du détroit. Il s’agit du français Acome qui se spécialise dans la production de câbles automobiles.

Les travaux de construction de l’usine ont été lancés mercredi à Tanger, en présence notamment du ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Ce nouveau site industriel, installé sur une superficie de 18.000 m2 dans la zone franche de la ville du détroit, a nécessité un investissement de 25 millions d’euros, soit environ 280 millions de dirhams. Il sera opérationnel durant le quatrième trimestre de l’année 2016. Cette unité de production devra recruter 150 personnes et proposera une offre de produits globale et compétitive pour le marché marocain en croissance : câbles mono et multiconducteurs, câbles batterie et spéciaux (HEV et haute tension).

Une nouvelle gamme «petite section» (skinny wires de 0,13 mm2  à 0,22 mm2) en alliage de cuivre avec isolant PVC T2 et T3 de distribution mondiale sera également produite dans cette nouvelle filiale du câbleur Acome, principal fournisseur local et européen de câbles et de systèmes de câbles pour le secteur de l’automobile et d’autres industries.

La production qui démarrera dans quelques mois, permettra de fabriquer des fils et des cannes pour les faisceaux automobiles. Objectif : équiper 1,5 million de véhicules par an, qui seront délivrés à travers le territoire marocain à l’ensemble des équipementiers localement installés.

Related Articles

Automobile

Rallye Aïcha des Gazelles 2025: Jeep Wrangler performe

Karima Laaroussi Mouhyiet et Anne Marie Borgont ont décroché la 2 ème...

Automobile

Bestsellers du marché marocain / Dacia : Tous les modèles de sa gamme dans le Top 10

Dacia détient une part de marché VP de plus de 24% avec...

Automobile

Tesla continue de flancher en Allemagne, mais les voitures électriques séduisent

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla ont continué de s’effondrer en...

AutomobileUne

Stellantis : Un chiffre d’affaires en baisse de 14%

Au titre du premier trimestre 2025