EconomieUne

«Africa Fertilizer Complex» produira 1 million de tonnes d’engrais par an: OCP ouvre une nouvelle usine

© D.R

Pas moins de 45 ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques ont visité la nouvelle usine de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) à Jorf Lasfar, «Africa Fertilizer Complex», spécifiquement dédiée aux besoins africains.


La délégation des ambassadeurs, principalement africains, mais aussi européens, asiatiques et sud-américains, est venue s’enquérir des récents développements industriels du Groupe OCP, ainsi que les tenants et les aboutissants de l’ouverture d’une usine présentée comme spécifiquement dédiée à l’Afrique, indique un communiqué de la Fondation Diplomatique.

La forte demande africaine en fertilisants adaptés aux cultures et aux sols africains a mené  OCP à construire ce nouveau complexe qui a nécessité un investissement de 5,3 milliards de dirhams.

Lors de son intervention, l’ambassadeur du Ghana. Samuel Quartey, a salué le management d’OCP permettant d’ouvrir l’entreprise à de nouveaux horizons où les maître mots de productivité, qualité, recherche, engagement social et développement durable ont permis à l’Office d’atteindre la position de leader mondial dans son secteur, ajoute le communiqué.

Les ambassadeurs ont été unanimes pour saluer les retombées sociales majeures, parfois indirectes, qui découlent de l’action d’OCP en Afrique, prenant pour exemple sa contribution à l’enrayement de l’exode rural, relève la même source.

Africa Fertilizer Complex est composé d’une unité de production d’acide sulfurique (1,4 million de tonnes/an), d’une unité de fabrication d’acide phosphorique (450.000 tonnes/an), d’une centrale thermo-électrique de 62 MW, ainsi que d’autres infrastructures pour le stockage des engrais. Cette nouvelle usine produira 1 million de tonnes d’engrais par an.
Le principal objectif est d’améliorer la fertilité et la productivité des sols africains à travers une offre de produits technologiques plus adaptés. Des quatre fertilisants généralistes offerts auparavant, OCP propose maintenant quelque 42 engrais issus d’une longue recherche.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux