Société

Prix Bridging Leadership Award: La Fondation BMCE Bank distinguée à New York

© D.R

Les noms de Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank, et de Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa, viennent s’ajouter aux récipiendaires du prestigieux «Prix Bridging Leadership Award» qui a été décerné à d’anciens chefs d’État à l’instar de Bill Clinton, et son épouse Hillary, Nelson Mandela ainsi qu’à des entrepreneurs et philanthropes de dimension planétaire tels que Bill et Melinda Gates, Richard Branson, Ratan Tata (Inde) SA Karim Aga Khan ou encore Michael Bloomberg.
Ainsi, à New York, en présence de centaines de personnalités américaines et internationales issues du monde politique, diplomatique, philanthropique et des affaires, David Rockefeller, président de la Fondation Rockefeller, et Peggy Dulany Rockefeller, présidente de la Fondation philanthropique Synergos, ont remis conjointement à Mme et M. Benjelloun le Bridging Leadership Award. Cette distinction vient rendre hommage à l’œuvre de la Fondation BMCE Bank, créée en 1995 et, plus particulièrement, aux réalisations du programme «Medersat.Com» qu’elle mène depuis plus d’une quinzaine d’années, de construction et de gestion d’écoles communautaires dans le monde rural au Maroc et ailleurs en Afrique.

Au courant de cette soirée d’hommage à M et Mme Benjelloun, a été projeté devant la nombreuse assistance un film d’une dizaine de minutes qui retrace l’essentiel des réalisations du programme éducatif Medersat.Com et ce, en présence de la productrice du film, Dounia Benjelloun, présidente de Dounia Productions, et de Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur de la Fondation BMCE Bank. Dans ce sens, Peggy Dulany-Rockefeller a indiqué que ce prix représente «l’hommage à des leaders tels M. et Mme Benjelloun qui ont témoigné de leur engagement de lutter contre la pauvreté et d’autres fléaux de la société par l’innovation et le partenariat entre plusieurs secteurs et à travers les frontières».

De son côté, Leila Mezian Benjelloun a rappelé les principaux éléments du bilan de la Fondation BMCE Bank, considérant cette illustre distinction comme «une motivation supplémentaire de poursuivre cette œuvre qui permet une éducation de qualité accessible à tous» avant de conclure par la conviction que «l’éducation pour chacun à travers le monde est la promesse d’un avenir».

Pour sa part, M. Benjelloun a indiqué que «cette alchimie du sens de l’efficacité allié à la recherche du bien collectif, la détermination à mettre en œuvre une approche partenariale et à associer l’ensemble des parties prenantes à ce programme éducatif, ont représenté les principaux ingrédients du succès de l’œuvre de la Fondation». Et de poursuivre qu’elle représente «la réalisation qui nous a donné, à Leila et à moi-même durant toute notre vie, la plus grande satisfaction professionnelle et humaine».

Related Articles

SociétéUne

Réforme du système de santé : Lancement des services de l’Hôpital de Proximité d’Imintanout

Le ministre de la santé et de la protection sociale lors de...

SociétéUne

En partenariat avec la MDJS : Cette nouvelle édition explorera la convergence entre l’intelligence des données, la gouvernance éthique et la santé globale. DR

Cette nouvelle édition explorera la convergence entre l’intelligence des données, la gouvernance...

Société

Vague de froid : Mobilisation sanitaire à Azilal

L’opération Riaya vise à fournir les soins nécessaires aux populations des zones...

RégionsSociété

En augmentation de 221% par rapport à la campagne précédente / Ormvat : Une production oléicole estimée à plus de 97.695 tonnes

Valorisation La filière oléicole constitue l’une des principales filières agricoles dans la...