EconomieUne

Cop22 : Le sourcing fait déjà des mécontents

© D.R

GL events qui a remporté l’appel d’offres pour l’organisation de la Cop22 au Maroc fait déjà des mécontents. Pour ses besoins en sourcing, LG event doit faire appel à des entreprises.

Seul bémol, certaines entreprises laissent entendre que les organisateurs travaillent déjà avec certaines entités sans informer la concurrence. Tout commence avec l’annonce d’une réunion d’information qui était prévue initialement le mercredi 11 mai 2016. Animée par l’équipe Achats de GL events, la rencontre portait sur le thème : «Projet d’aménagement et d’équipement du Village de la COP22 : enjeux et besoins en sourcing». L’événement sera reportée au mardi 17 mai.

Cependant, certaines entreprises affirment que les organisateurs avaient déjà planifié des rencontres B to B avec certains fournisseurs. Les mêmes entreprises disent ignorer les critères sur lesquels GL events s’est basé pour sélectionner les organismes en question.

Il faut dire que les enjeux financiers sont importants tant les besoins sourcing pour la cop22 sont nombreux et variés. Ces derniers vont de la gestion des déchets au gardiennage/sécurité, en passant par la location d’engins de chantier sans oublier l’aménagement intérieur (installation de cloisons phoniques, de revêtements de sol, etc.)

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. La Dolce Vita à Mogador : Le cinéma Italien à l’honneur à Essaouira

Du 23 au 26 avril 2025, Essaouira a vibré au rythme envoûtant...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...