Economie

Une 2ème ligne de refinancement en faveur des PME marocaines: Finéa accorde 1,3 MMDH à BMCE Bank

© D.R

Finéa et BMCE Bank confirment une nouvelle fois leur engagement à soutenir et financer le développement des PME marocaines. Un engagement qui vient tout juste d’être acté par la signature d’un contrat de financement entre les deux entités.

Ce contrat a été signé le 16 mai 2016. Il porte sur la mise en place d’une deuxième ligne de refinancement d’un montant de 1,3 milliard de dirhams destinée aux PME marocaines pour le financement de leurs projets d’investissement et leurs besoins en trésorerie.

A noter que la mise en place de cette deuxième ligne de refinancement intervient suite à la levée de fonds, effectuée le 25 novembre 2015 par Finéa auprès de la KfW (Banque de développement allemande).

Elle permet de mettre à la disposition de BMCE Bank, à des conditions avantageuses, près de 1,3 milliard de dirhams destinés à faciliter davantage l’accès au financement des entreprises marocaines exerçant dans tous les secteurs productifs de l’économie nationale. Cette deuxième ligne de refinancement vient consolider le partenariat historique entre BMCE Bank et Finéa.

Elle témoigne également de la relation de complémentarité et de coopération qui lie les deux institutions pour un intérêt stratégique commun, à savoir le développement de l’économie nationale à travers le soutien à l’entreprise marocaine, principal vecteur de croissance et de création d’emploi pour le pays.

Related Articles

Economie

A l’occasion de son 20ème anniversaire: Auditec dévoile sa nouvelle identité visuelle

Auditec célèbre ses 20 ans en grande pompe. Une nouvelle identité visuelle...

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...

EconomieUne

Économie marocaine : Un premier trimestre sous le signe du redressement

L’un des faits marquants du trimestre est le rebond de la production...