ActualitéUne

Le Maroc prend part à l’Assemblée mondiale de la santé à Genève

© D.R

L’événement discutera de l’obésité des enfants, du vieillissement, des enjeux de la réforme de l’OMS ou encore de la lutte contre la résistance aux antibiotiques.

Une délégation marocaine conduite par le secrétaire général du ministère de la santé, Abdelali Alaoui Belghiti, prend part à la 69ème assemblée mondiale de la santé qui s’est ouverte lundi à Genève. Organe décisionnel suprême de l’OMS, l’assemblée va se pencher sur la consolidation des capacités en matière de réaction face aux situations sanitaires d’urgence dans le monde telles que les épidémies d’Ebola et de fièvre jaune.

Il s’agit notamment pour les délégués des Etats membres d’examiner l’augmentation du budget de l’agence onusienne de 160 millions de dollars, indique-t-on auprès de l’institution internationale. Placé sous le thème des Objectifs du développement durable 2030, dont l’agenda a été adopté en 2015 à New York, l’événement discutera de l’obésité des enfants, du vieillissement, des enjeux de la réforme de l’OMS ou encore de la lutte contre la résistance aux antibiotiques.

On prévoit en outre un panel de haut niveau consacré à la démence, visant à dégager une dynamique internationale face aux défis de cette maladie. L’ouverture des travaux de l’assemblée a été marquée par un appel à la réforme de l’OMS lancé par le ministre suisse de la santé, Alain Berset, qui a plaidé pour un rôle accru de l’institution face aux urgences comme Zika ou la crise des migrants.

Related Articles

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux