Pour accélérer son redressement, la compagnie aérienne italienne Alitalia annonce le développement de services ainsi que deux nouvelles destinations en Amérique latine.
Nouveaux intérieurs de cabines sur les appareils court, moyen et longs-courriers, une connectivité internet sur la totalité de la flotte, avec de nouveaux salons VIP ainsi qu’un service de chauffeurs pour les clients en classe affaires, constituent les nouveautés de la compagnie aérienne.
Par ailleurs, Alitalia a renforcé son réseau avec deux nouvelles destinations en Amérique latine, à savoir des vols de Rome Fiumicino vers Santiago au Chili à partir du début de ce mois en cours, puis une deuxième destination vers Mexico et qui débutera à partir de juin prochain. La compagnie opérera ainsi cinq lignes aériennes pour l’Amérique latine.
Au bord de la faillite à l’été 2014, la compagnie a été sauvée par Etihad Airways, qui a racheté 49% de son capital.
«Alitalia se relève mais elle a encore des défis à relever, et pour continuer sur notre lancée nous devons accélérer le changement culturel et opérationnel à tous les niveaux au sein de la société», a déclaré James Hogan, PDG d’Etihad Airways.
Alitalia affirme qu’elle atteindra la rentabilité en 2017. Selon Duncan Naysmith. directeur financier d’Alitalia, la compagnie aérienne visera 108 millions d’euros de bénéfices dès 2017 avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros.