EconomieUne

Nouvelles liaisons aériennes au départ des Pays Bas vers le Maroc

© D.R

Dans le cadre des efforts visant à promouvoir la destination Maroc, l’Office National marocain du Tourisme (ONMT) a initié, en collaboration avec des TO de la place, de nouvelles liaisons aériennes à destination de plusieurs villes du Royaume.

Avec le TO néerlandais ML Tours, une nouvelle liaison aérienne assurera chaque samedi à partir du 11 juin la destination Al Hoceima au départ de Bruxelles, en collaboration avec Brussels Airlines et une autre liaison desservira le même jour à partir du 25 juin la ville de Nador.

Avec le TO TUI-BENELUX, il sera procédé au lancement des liaisons Liège-Tanger et Liège-Oujda à partir du 16 juin et au renforcement de la liaison Liège-Tétouan par un deuxième vol hebdomadaire, outre les liaisons Anvers-Nador (1 er juin) et Liège-Nador (19 juin).

Selon le Trade & Marketing Manager BENELUX Jamal Ayad , ces nouvelles liaisons opérées avec des TO qui programment le Maroc parmi leurs destinations de prédilection sont de nature à renforcer l’attractivité du Royaume et à augmenter la part de marché du BENELUX. Le lancement de ces liaisons contribue également aux efforts de l’Office visant à diversifier l’offre touristique en faisant la promotion d’autres villes marocaines, notamment Tétouan, Chefchaouen, Meknès, Oujda, Saidia et Tanger, a-t-il expliqué dans une déclaration à la MAP.

A rappeler que le marché du BENELUX a connu une sensible amélioration au premier trimestre de 2016 par rapport à l’année précédente.

En ce qui concerne le marché belge, on dénombre 106.432 arrivées aux postes frontières au 1 er trimestre de 2016, contre 101.954 à la même période de l’année précédente, soit une augmentation de 4%.

Quant au marché néerlandais, il a enregistré 97.813 arrivées au 1 er trimestre de l’année en cours, contre 95.333 à la même période de 2015, soit une augmentation de 3%.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus