Economie

Nouvel investissement de CMCP-International Paper: Engagement environnemental renouvelé !

© D.R

Décidément, tout réussit à CMCP-International Paper! Connue auparavant sous le nom «Comptoir marocain du carton et papier» (CMCP), l’entreprise enregistre une croissance soutenue depuis son intégration, il y a dix ans, au groupe mondial «International Paper».

En effet, CMCP-International Paper poursuit ses efforts de capitalisation responsable en investissant des montants d’une valeur annuelle moyenne de 80 millions de dirhams. Aussi, engrangeant un chiffre d’affaires global de 1,7 milliard de dirhams, la filiale marocaine a engagé un nouvel investissement à forte capitalisation dans son unité de Kénitra. Cette nouvelle dynamique industrielle axée sur les technologies de pointe consolide sa participation au «développement collaboratif durable» du pays.

A noter qu’en tant qu’opérateur historique dans le domaine de la production du papier et du carton, CMCP-International Paper est leader national dans son segment d’activités. «Offrant une gamme riche et diversifiée des produits d’emballage en carton et papier de très grande qualité, nous avons développé une politique industrielle qui a fait de la protection de l’environnement un credo inaliénable de notre politique locale et internationale», souligne-t-on auprès de CMCP-International Paper.

A noter que l’unité de Kénitra, fondée en 1949, procède au recyclage de 70% de l’ensemble du vieux papier collecté au Maroc. Grâce à son savoir-faire technologique, le Groupe assure la transformation en valeur ajoutée de 110.000 tonnes de vieux papier. Ce qui engendre une véritable économie d’échelle en termes de protection de l’environnement, en désengorgeant les décharges et en éliminant leur effet induit sur la nature.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus