Société

Estivage: Les colonies de vacances de montagne représentent 30% de l’offre nationale

© D.R

Le ministre de la jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, a souligné, mercredi à Meknès, l’importance des colonies de vacances de montagne, qui contribuent à hauteur de 30% dans l’offre nationale en matière d’estivage.
«Vu sa position géographique, la région de Fès-Meknès dispose, à elle seule, de 80% des centres d’estivage de montagne au niveau national», a-t-il précisé lors de la première rencontre des colonies de vacances de montagne au Maroc.

Le ministre a souligné l’importance de cette rencontre, initiée sous le thème «Les colonies de vacances de montagne, un levier de promotion des activités touristiques et d’estivage», relevant que le ministère de tutelle a œuvré à renforcer les infrastructures des centres d’estivage afin qu’ils puissent répondre aux besoins de plus en plus croissants des bénéficiaires. Dans ce sens, le ministère, qui a œuvré à mettre à niveau les centres d’estivage de «Ras Alma» à Ifrane, de «Touflhit» à Al Haouz et «Admam» à Taza, a entrepris des contacts avec certains départements ministériels et collectivités locales pour la création de nouveaux centres d’estivage selon une approche participative, a-t-il fait savoir.

«Vu les expériences accumulées depuis plus de 80 ans, les colonies de vacances sont devenues désormais une partie intégrante du capital immatériel», a dit Sekkouri, qui a souligné l’impératif de protéger ce capital immatériel contre toutes les pratiques portant atteinte à ses valeurs et nobles missions.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus