MondeUne

Canada : Justin Trudeau souhaite un bon ramadan à tous les musulmans

© D.R

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a adressé, dimanche 5 juin 2016, un message de vœux à la communauté musulmane canadienne et du monde à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan, qui commence lundi au Canada, soulignant que ce mois béni constitue « un moment rassembleur » pour toute la communauté musulmane.

« Durant le mois du Ramadan, les musulmans jeûnent de l’aube au coucher du soleil dans le but d’exercer leur patience, se rapprocher de Dieu et faire preuve de générosité envers les moins fortunés », a affirmé M. Trudeau.

« Les musulmans au Canada et partout dans le monde entameront leur voyage spirituel d’un mois de jeûne, de prière et de réflexion », a-t-il indiqué.

M. Trudeau a soutenu que le Ramadan « nous rappelle à tous de nous montrer reconnaissant pour les innombrables bénédictions dont nous jouissons et de mettre les besoins des autres avant les nôtres ».

Et le Premier ministre de poursuivre : « Prenons le temps de reconnaître et de montrer notre gratitude pour les précieuses contributions de nos communautés musulmanes qui, chaque jour, enrichissent notre tissu national ».

Il a précisé que la diversité culturelle du Canada est « l’une de nos plus grandes forces et une source de fierté pour tous ».

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux