Sports

Bon début pour le tennis national

Outre le Maroc, ont pris part à cette première étape du circuit Nord Afrique, l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte. Seuls absents : la Mauritanie et la Libye. Dans l’ensemble, la participation marocaine a été satisfaisante et ce à double titre. D’abord, en dépit de l’absence des noms comme Amrani (RTCMO), Ben Hamou (OM) et Ben Omar (ASAS), qui préparent les prochaines échéances, notamment les championnats du monde, prévus en Tchéquie, le tennis national s’est bien défendu. Il s’est même distingué. Des noms, comme Yassine, vainqueur, Kadiri, finaliste, El Hamouti et Cherkaoui, quart-finalistes, vont certainement faire parler d’eux dans les quelques années à venir.
Chez les demoiselles, le nom à retenir est, sans aucun doute, celui de Zineb Hilali, vainqueur de cette première étape. «Zineb a beaucoup de talent. Elle a un jeu très agressif. Son point fort est la défense. Mais elle commence à s’en rendre compte.
Pendant ce tournoi, elle a très bien joué dans tous les compartiments. Je lui prétends un bel avenir à condition qu’elle persiste », tient à souligner Ikram Lâarej, coach de Zineb Hilali. Il faut souligner aussi la bonne prestation de la jeune Ziniber, quart-finaliste.
Côté organisationnel, le circuit Nord Afrique s’est déroulé dans de bonnes conditions. On a pensé à tout pour le bien être de l’ensemble des participants. «Je n’ai rien à reprocher à l’organisation. J’aurai bien aimé jouer sur le court central. Il est tellement beau», déclare Mehdi Bouabbane, joueur algérien. Avant d’ajouter : « Le tennis algérien commence à peine à démarrer.
Notre meilleur joueur a été classé quatrième à Wimbledon dans la catégorie junior. Il s’appelle Ouahab Lamine. Après ce tournoi, je vais partir en Espagne pour me préparer au prochain tournoi arabe qui va avoir lieu au Caire». Côté participation, chaque pays est représenté par huit joueurs (quatre garçon et autant de jeunes filles), à l’exception du pays hôte, le Maroc, qui doit être représenté par le double de cet effectif, conformément au règlement en vigueur.
Organisée sous l’égide de la FIT, ce tournoi, qui s’étalera sur dix jours, a pour objectif de tirer vers le haut le niveau de la petite balle jaune nord-africaine. Ainsi, les meilleures raquettes, dont le nombre est arrêté par la FIT, se verront attribuer une bourse. Histoire de leur permettre de disputer plus de tournois à travers le monde.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux