Economie

Tourisme: La région du nord à l’assaut de l’Andalousie

© D.R

En plus de la participation des professionnels de la région, près de soixante agents de voyages et hôteliers espagnols en moyenne ont pris part à chacun des road shows organisés par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima poursuit son opération de charme pour attirer plus de touristes étrangers. Parmi les marchés touristiques ciblés dans le cadre de cette opération, figure celui du sud de l’Espagne. A cet effet, le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) est parti à sa conquête à travers sa participation à une série de road  shows organisée dernièrement dans cette région espagnole.

«L’objectif de cette participation, qui se veut importante pour la destination Maroc en général et pour la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en particulier, était de montrer les résultats de l’activité touristique au Maroc et les grands chantiers qui viendront renforcer et consolider l’offre dont dispose notre pays», selon un communiqué émis par le CRT-TTA.

Le conseil a réussi d’être représenté dans les différentes étapes de cette manifestation de quatre jours, dont les travaux ont eu lieu dans les villes de Grenade, Séville, Cádiz et Malaga. «Ces représentations ont mis l’accent sur les nouveaux moyens de communication mis en place récemment par le CRT afin de promouvoir au mieux les atouts et les potentialités dont regorge la région. Il a également été question de donner une idée globale sur le territoire de la région du nord après le nouveau découpage de 2015», a tenu à préciser la même source.

Il est à noter qu’en plus de la participation des professionnels de la région, près de soixante agents de voyages et hôteliers espagnols en moyenne ont pris part à chacun de ces road shows. Sa représentation à Malaga a constitué une occasion «de donner à nos partenaires, tour-opérateurs espagnols et compagnies maritimes de la ville de Tanger, des trophées de fidélité, afin de les encourager à poursuivre leurs efforts», selon les responsables du CRT-TTA.

Les responsables du conseil se disent satisfaits de leur participation à différentes étapes de cet événement. «L’échange d’idées et de contacts était très conséquent entre les hôteliers marocains, les représentants des compagnies maritimes nationales et leurs homologues espagnols», ajoute la même source.

En se basant sur les dernières statistiques, la région continue de compter sur le marché espagnol en termes de nuitées et d’arrivées. A titre d’exemple, Tanger est la destination où les Espagnols occupent le deuxième rang après les nationaux (64.170 nuitées). Parmi les 30.952 réalisées par les touristes en provenance d’Europe, les Espagnols y tiennent encore la première position avec la part de 13.632 nuitées. Ils sont suivis des clients traditionnels de la région, en particulier les Français (8.335 nuitées) et les Anglais (2.205 nuitées).

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus