ActualitéUne

Coquillages de la zone Tamri-Cap Ghir : Fini l’interdiction

© D.R

Le département de la pêche maritime a décidé, lundi, de lever l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des coquillages collectés au niveau de la zone Tamri-Cap Ghir, relevant de la région d’Agadir.

Cette décision a été prise sur la base des résultats des analyses effectuées par l’Institut national de la recherche halieutique (INRH) qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau de ladite zone, indique un communiqué du département de la pêche maritime.

Le département recommande ainsi aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels), mettant en garde contre les coquillages colportés ou vendus en vrac qui ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

Related Articles

ActualitéUne

8 milliards DH pour une usine de polysilicium à Tan-Tan

Une convention a été signée, samedi à Tan-Tan, par le ministre délégué...

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus