EconomieUne

Un site web rien que pour la loi organique relative à la loi de Finances

© D.R

Désormais, la loi organique n°130-13 relative à la loi de Finances sera accessible via un nouveau site web que le ministère de l’économie et des finances vient de mettre en ligne.

Accessible sur le lien http://lof.finances.gov.ma/, le site nouvellement créé s’inscrit, selon les initiateurs, dans le cadre de la consolidation de la transparence des finances publiques. Cette plate-forme a, selon la même source,  pour objectifs de valoriser la communication autour de cette loi organique, de faciliter l’accès aux documents et rapports s’y afférant, d’offrir un espace de capitalisation et d’échanges d’information entre les différents acteurs des finances publiques.

«Ce site vise également à accompagner la montée en puissance de l’entrée en vigueur des dispositions de cette loi», détaillent les initiateurs en précisant que le site web, disponible en langues arabe et française, cible plusieurs publics. Il s’agit des parlementaires et départements ministériels entre autres. De surcroît, cette page web mettra, selon la même source, à la disposition des acteurs des finances publiques et des cadres et responsables de l’administration publique des informations métiers et opérationnelles à travers un extranet Pour vous accessible à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux