MondeUne

Moscou et Téhéran réitèrent leur soutien au régime de Bachar Al-Assad

© D.R

Moscou et Téhéran ont réitéré leur soutien politique, financier et militaire au régime syrien de Bachar Al-Assad dans sa guerre ouverte contre ses opposants.

Les ministres de la Défense russe, syrien et iranien ont convenu, lors d’une réunion tripartite à Téhéran, de poursuivre « jusqu’à la fin » les combats contre les opposants au président syrien. Cette réunion coïncide avec la campagne militaire d’envergure menée par Bachar Al-Assad contre les jihadistes de l’Etat islamique (EI) et aussi contre les rebelles à Alep.

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan et ses homologues syrien et russe ont exprimé leur disposition à livrer une bataille « décisive » contre « tous les groupes terroristes ».

« Les terroristes et leurs partisans doivent savoir que le groupe qui se bat contre eux est déterminé à le faire jusqu’à la fin », a déclaré M. Dehghan cité par le site internet de la télévision publique iranienne, ajoutant que les résultats des pourparlers de Téhéran devraient être atteint « dans les prochains jours ».

Il s’est dit favorable à un cessez-le-feu « qui ne mène pas au renforcement des terroristes dans ce pays », précisant que le renforcement de la coopération entre les ministères de la Défense des trois pays dans la lutte contre l’EI et les groupes terroristes d’Al-Nosra étaient au centre des discussions lors de cette réunion.

Articles similaires

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus