SociétéUne

Trois jeunes reporters pour l’environnement primés

© D.R

Les travaux des jeunes reporters pour l’environnement de trois lycées primés au concours national ont été distingués le 5 juin dernier.

Deux reportages écrits et un reportage photographique ont été primés par le jury international du concours sur des travaux portant sur le thème de l’écologie et de la protection de l’environnement. «Le cri des jardins de Ksar El Kébir : y a-t-il un sauveteur ?», reportage des élèves du lycée Ouled Ouchich de Larache sur l’abandon des espaces verts de leur ville, a remporté le 2ème Prix du jury international, catégorie 11-14 ans, tandis que «Une feuille égarée, un arbre perdu», reportage des élèves du lycée Hassan Ibn Thabet de Nador qui se penche sur les conséquences de la consommation de papier, s’est classé à la 3ème place du Prix du jury international, catégorie 19-21 ans.

Enfin, la photographie des élèves du lycée Ibn Zouhr à Ouezzane a remporté le 2ème Prix du jury international, catégorie 19-21 ans, pour sa photographie «Le Dernier Appel» sur les déchets.

Related Articles

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement s’entretient avec le président du Groupe de la BAD

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a eu, mercredi 26 novembre...

RégionsSociété

En augmentation de 221% par rapport à la campagne précédente / Ormvat : Une production oléicole estimée à plus de 97.695 tonnes

Valorisation La filière oléicole constitue l’une des principales filières agricoles dans la...

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

AutomobileUne

Avec le Qashqai doté de la nouvelle technologie e-POWER et le nouveau Patrol: Nissan réaffirme son leadership en matière d’innovation

Solutions innovantes La marque automobile a voulu à travers cet événement poursuivre...