ActualitéUne

L’ONU fait appel aux jeunes leaders pour atteindre les ODD

© D.R

L’initiative des jeunes leaders pour l’ONU récompense annuellement 17 jeunes leaders qui se sont distingués par leurs efforts dans la réalisation des ODD.

L’ONU vient de lancer une nouvelle initiative de reconnaissance de jeunes leaders dans l’objectif d’éradiquer la pauvreté, lutter contre les changements climatiques et réduire les inégalités, indique mercredi un communiqué du Bureau de l’envoyé de l’ONU pour la Jeunesse, Ahmad Alhendawi.

L’initiative des jeunes leaders pour l’ONU récompense annuellement 17 jeunes leaders (18 à 30 ans) qui se sont distingués par leurs efforts dans la réalisation des Objectifs pour le développement durable (ODD), précise le communiqué.

Pour la période entre 2016 et 2030 au cours de laquelle les ODD doivent être atteints, une nouvelle «classe» de 17 jeunes leaders sera annoncée en septembre prochain lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Pendant leur mandat, ces jeunes leaders travailleront en étroite collaboration avec M. Alhendawi en vue d’apporter leur soutien à la mobilisation d’autres jeunes autour de la mise en œuvre des ODD. Les nominations sont déjà ouvertes sur le site web: www.sdgyoungleaders.org , fait savoir le bureau de l’envoyé de l’ONU pour la jeunesse.

Les différentes catégories incluent notamment la défense des droits, les arts, le business, l’entrepreneuriat, la finance, les médias, la philanthropie, la politique, le sport et la technologie.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus