Economie

Produits du terroir: Oussol, prochaine étape à l’international ?

© D.R

En obtenant le prix du meilleur investisseur de l’année, Sheikh Tarek a réussi son pari en lançant la marque Ossoul au sein de Marjane avec pas moins de 220 articles. Faisant du terroir son cheval de bataille, Oussol propose des produits alimentaires tels que le miel, l’huile d’argan ou encore l’huile d’olive.

Pour le cosmétique, le terroir est toujours de mise dans des produits comme le gommage ou les crèmes. Ossoul vise à valoriser les produits du terroir marocain. Il prône le commerce solidaire avec de plus en plus de proximité avec les coopératives. FBC permet à celles-ci de devenir autonomes afin de pouvoir commercialiser leurs propres produits. Tout est fondé sur une relation «gagnant-gagnant». La valeur ajoutée de cette entreprise est la maitrise complète de toute sa chaîne logistique.
FBC gère à la fois le circuit logistique, qualité et commercial.

Sheikh Tarek  a bel et bien tenu sa promesse car il a fait de son entreprise une des plus terre à terre en mettant en avant les richesses du terroir marocain, les coopératives et tout cela en se plaçant brièvement sur le marché de la grande distribution.

Related Articles

EconomieUne

Cybersécurité et souveraineté numérique : Une priorité africaine en devenir

En Afrique, ette tension est encore plus marquée : moins de 300.000...

EconomieUne

Introduction en Bourse : Vicenne franchit le pas

La période de souscription est prévue du 30 juin 2025 au 4...

Economie

ONCORAD Group : Meryem Chami nommée au poste de directrice générale déléguée

ONCORAD Group, acteur de référence dans le domaine de la santé privée...

Economie

OPCVM : L’actif net sous gestion en hausse de plus de 3% à fin mai

L’actif net sous gestion des OPCVM a enregistré une hausse de 3,01 %,...