Sports

Ultra-marathon du Badwater en Californie: Mohamed Ahansal se lance dans un nouveau défi

© D.R

L’athlète marocain Mohamed Ahansal prendra part, du 18 au 20 juillet en Californie (États-Unis), à l’édition 2016 de l’ultra-marathon du Badwater, une course extrême de 217 km qui se déroule à proximité du point le plus bas en Amérique du Nord, appelé la vallée de la Mort.

«Cet ultra-marathon, dont les dossards ne sont pas accessibles à tout le monde, représente pour moi un nouveau défi, eu égard particulièrement à la formule selon laquelle il est disputé et qui le rend très difficile», a indiqué à la MAP Mohamed Ahansal, qui compte, notamment, à son palmarès cinq victoires au Marathon des sables. En effet, l’ultra-marathon du Badwater est considéré comme étant la course la plus dure au monde, en raison de la température, mais surtout de sa formule de course sur route d’ultrafond non-stop.
La course prend le départ de la vallée de la Mort avec 4.000 m de dénivelé positif cumulé, débutant à 85 mètres au-dessous du niveau de la mer dans le bassin de Badwater (situé dans cette vallée en Californie) et finit à une altitude de 2.548 m à Whitney Portal, sur les pentes du Mont Whitney.
«C’est une occasion de découvrir une épreuve différente de ce que j’ai déjà vécu lors de mes différentes participations au Maroc et à l’étranger», affirme le frère cadet de Lahcen Ahansal, qui est connu notamment pour ses dix titres au Marathon des sables.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...