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Licence pluridisciplinaire: Les étudiants marocains formés à distance par la Faculté ouverte de Paris

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La Faculté ouverte de Paris (FOP) propose à partir de la prochaine rentrée aux bacheliers marocains une formation à distance pour l’obtention d’une licence pluridisciplinaire «Administration économique et sociale».

Ce nouveau cursus constitue une véritable aubaine pour tous les bacheliers au Maroc qui ne veulent ou ne peuvent pas se rendre en France ou en Europe à l’immédiat. Cette voie leur ouvre ainsi les perspectives d’intégrer plusieurs Masters européens en Droit, économie, gestion et sciences sociales. Les étudiants inscrits à la Faculté ouverte de Paris, qui font partie intégrante de l’effectif de l’université française partenaire, obtiendront au terme de leur formation des diplômes d’Etat selon le système LMD européen. Ces formations à distance se font à travers une plate-forme numérique et un véritable campus universitaire virtuel et interactif, grâce à l’espace FOP Maroc.

Cet espace représente un lieu d’accueil, d’encadrement et d’accompagnement pour les étudiants afin de garantir au mieux la réussite de leur formation à distance en équipements (ordinateurs, imprimantes et projecteurs) et assistance technique d’accès par connexion à la plate-forme numérique de la FOP, pour un travail individuel ou en groupe de qualité. La plate-forme numérique permet aux étudiants marocains un encadrement et soutien par des professionnels sous forme de travaux dirigés et tutorat dans les matières principales, de perfectionnement en écrit et en oral des langues étrangères, des conseils en orientation et recherche de stage ainsi que d’un espace d’échanges bénéfiques afin d’entretenir la motivation et le sentiment d’appartenance à une communauté universitaire. Enfin, la formation à la faculté permettra de bénéficier de méthodes pédagogiques innovantes via des ressources multimédias, intégrant de l’audio, des vidéos et des contenus sur le Web. Les étudiants peuvent voir leurs enseignants présenter leurs cours sur un tableau digital, comme dans une réelle classe de formation.

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