Sports

Ligue des champions d’Afrique : La CAF disqualifie l’ES Sétif

© D.R

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de disqualifier l’ES Sétif d’Algérie de l’édition 2016 de la Ligue des Champions d’Afrique de football suite aux incidents survenus lors du match ayant opposé le club algérien à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, indique jeudi la CAF.

La Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF a décidé d’appliquer les dispositions du Chapitre XII para 3 des règlements de la Ligue des Champions de la CAF après que l’arbitre ait interrompu la rencontre avant son terme, ajoute la CAF sur son site web.

La CAF a considéré l’équipe E.S. Sétif perdante et éliminée de la compétition et ce, sans préjudice aux autres sanctions qui peuvent être infligées par le jury disciplinaire de la CAF, précise la même source.

Les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité, rappelle l’organisation africaine.

Après l’élimination de l’ES Sétif, le Groupe B comprend désormais Zamalek (Egypte), Enyimba (Nigéria) et Mamelodi Sundowns.

Related Articles

Sports

Le coach national satisfait de sa bande: «La combativité des joueuses a été décisive pour arracher le nul face à la Zambie»

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jorge Vilda, a...

Sports

La sélection nationale est revenue deux fois au score: Le Maroc arrache un nul in extremis face à la Zambie

Le Maroc, pays hôte, a dû se contenter d’un nul 2-2 face...

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...